La Fnac Photo

Il est vrai que le jour où le numérique a pris le pas sur les appareils photos argentiques, le nombre de clichés a explosé. Les appareils photos numériques ont modifié notre façon d’immortaliser les moments. Ils ont également changé ce qu’on appelle le « stockage » de nos photos. (Je pourrais revenir sur les solutions de stockage de photos dans un autre billet.) Ainsi, et je pense que c’est ce qu’il se passe pour la majorité d’entre nous, nous n’imprimons plus autant nos photos. Elles sont sur l’ordinateur, elles ne risquent rien. Or, il est sûrement arrivé à tous au moins une fois, de perdre un dossier de photos, ou de supprimer par accident une suite de photos, irrécupérables désormais.

Selon moi, nous devons nous forcer à imprimer les plus belles photos que nous avons ! Oui, car on est d’accord, dans le dossier vacances où il y a 500 photos, on ne pas s’amuser à toutes les imprimer. Sélectionnez, supprimez les doublons, et imprimez !

C’est alors qu’une question revient assez souvent quand il s’agit de faire imprimer ses photos numériques. Où est-ce que je peux les imprimer ? Quel est le bon rapport qualité-prix ?

Je ne connais pas tous les services photos en ligne, mais un a retenu particulièrement mon attention : la Fnac Photo.

Page d'accueil du site Fnac Photo
Page d’accueil du site Fnac Photo

La Fnac Photo propose un ensemble de services : tirage photos sur papiers, sur posters, encadrés ou non, autocollants… et des albums photos ! Sujet de mon billet aujourd’hui.

Il y a quelques temps, j’ai souhaitais faire un album de notre séjour en Irlande. C’était un voyage sublime et je ne voulais pas perdre ces précieux moments. Ainsi, j’ai fait mes recherches et je suis tombée sur le site de la Fnac Photo. Ni une, ni deux, je télécharge le petit logiciel sur mon ordi et c’est parti ! Je sélectionne le style d’album que je souhaite, couverture souple, papier satiné, format A4 paysage… En l’espace d’une petite heure, mon album était terminé ! Je l’ajoute dans mon panier, je règle, et c’est fini. L’attente était presque insoutenable 😉

Interface du logiciel Fnac Photo
Interface du logiciel Fnac Photo

Quelques jours plus tard, la Fnac Photo me livrait à domicile. (On peut être livré en magasin aussi pour 2€ seulement.) Soigneusement emballé, comme les livres achetés sur leur site. Je l’ouvre à toute hâte et découvre enfin l’album : résultat superbe ! La couverture souple est brillante et rend bien hommage aux photos sélectionnées. Le papier satiné est de bonne qualité, les photos, bien qu’un peu mouchetées, sont plutôt correctes. Il manquerait un peu de contraste et d’encre noire, mais cela reste tout à fait correct.

fnac photo fnac photo_3 fnac photo_2 fnac photo_1Cet album compte 34 pages et je l’ai payé entre 25 et 30€. Je trouve que le rapport qualité/prix est assez raisonnable surtout que la Fnac Photo propose toujours des codes de réduction.

Autre point à ne pas négliger.
S’il s’agit d’albums photos dédiés aux vacances, aux anniversaires ou autres petits événements de la vie quotidienne, les albums appelés « Premier prix » suffiront amplement. Toutefois, si vous souhaitez immortaliser le jour de votre mariage dans un album photo, ou le baptême de vos enfants, je vous conseille de sélectionner une couverture rigide et aussi un papier photo premium. La Fnac photo le propose tout à fait. Pour avoir vu un album photo de mariage dernièrement créé selon ces caractéristiques, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. L’album était magnifique.

Retrouver la page d’accueil de la Fnac Photo ici.

N’hésitez pas à laisser votre avis sur la Fnac sous ce billet et à conseiller d’autres services photos qui vous ont satisfaits ou ceux qui sont à éviter ! A bientôt et bon dimanche à tous !

Grain de clic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s