Déroulement d’une séance nouveau-né

Il y a un moment que je souhaitais faire ce billet sur le déroulement d’une séance photo nouveau-né avec Grain de Clic Photographie.
Il est vrai que les futurs parents se posent de nombreuses questions, comme « comment je dois m’y prendre pour réserver alors que je ne suis pas sûre de la date de l’accouchement ? « , « Devons-nous prévoir quelque chose ? Des accessoires ? Des vêtements particuliers ? » et bien d’autres !

Je vais ci-après vous expliquer comment je procède et répondre à un maximum de vos questions 🙂

1. La réservation d’une séance nouveau-né
Rien de plus simple ! Lorsque bébé est né, vous m’envoyez un petit sms en me disant que votre graine de vie est né et nous calerons la séance dans les 15 premiers jours de sa jolie vie.

2. Où se déroule la séance nouveau-né ?
Je propose uniquement des séances nouveau-né à domicile. Pourquoi ? J’estime que bébé a été assez trimbalé dans les premiers jours de sa vie et qu’il est beaucoup plus sage de venir à domicile, chez vous, chez lui pour qu’il se sente en sécurité. Puis, comme la séance se déroule selon son rythme, vous serez vous aussi beaucoup plus à l’aise pour palier aux besoins naturels de bébé : le nourrir, le rassurer, le changer… Vous avez tout à portée de mains !

3. Quel type de séance nouveau-né propose Grain de Clic ? 
Je propose des séances épurées, avec pour modèle principal votre bébé. Les accessoires qui vous tiennent à coeur sont bien entendu les bienvenus.
Je possède une multitude de fonds tout doux sur lesquels poser bébé. Et je propose plusieurs linges de coloris différents pour entourés ce dernier. Récemment, j’ai fait l’acquisition d’une panier en osier souple afin d’y placer bébé en toute sécurité.

Voici quelques exemples de fonds et de tissus dont je dispose. J’en achète régulièrement et je précise qu’ils sont lavés après chaque séance. Vous pouvez également proposer vos propres linges pour la séance si vous le souhaitez.

Mathilde Bergès - Grain de clic - Séance Nouveau Né_1Mathilde Bergès - Grain de clic - Séance Nouveau Né_2Mathilde Bergès - Grain de clic - Séance Nouveau Né_3Mathilde Bergès - Grain de clic - Séance Nouveau Né_6Mathilde Bergès - Grain de clic - Séance Nouveau Né_9Mathilde Bergès - Grain de clic - Séance Nouveau Né_7
4. Déroulement de la séance nouveau-né
Selon le RDV que nous avons fixé ensemble, je viens à votre domicile équipée de mon matériel photo :
– Un support de fond de studio pour un fond uni
– 3 spots et leur diffuseur de lumière
– Mon appareil photo professionnel et 2 objectifs lumineux
– Le ou les fonds que vous aurez choisis pour la séance en fonction de vos goûts et du sexe de bébé

La veille de la séance, il faudra préparer votre chez vous : j’aurai besoin de la pièce la plus lumineuse et assez grande pour la partie « prise de vue au dessus de bébé » et j’aurais besoin de votre lit pour le reste de la séance. Il me faut 15 minutes pour installer le studio portable chez vous.

Une fois que le studio est installé, nous prendrons soin de dérouler la séance selon le rythme de bébé. Elle varie en terme de durée. Le plus commun est 2h. C’est pourquoi il faut prévoir une matinée ou une après-midi entière. Tous les bébés sont différents. Au bout d’une semaine, vous saurez reconnaître ses envies. Ainsi, nous discuterons en amont du meilleur moment pour mettre en place la séance photo en fonction de bébé.

5. Préparez quelques éléments pour bébé
Si la séance photo se déroule en hiver ou en automne, je vous conseille de chauffer un peu plus que d’habitude votre maison pour que bébé, quand il sera dénudé, n’est pas froid.

J’espère que ce billet vous a éclairé sur la façon dont je travaille pour une séance nouveau-né à domicile. Vous pouvez retrouver toutes les séances déjà réalisées ici :
https://graindeclicphotographie.com/category/petits-bouts/

Mon travail vous intéresse ? N’hésitez pas à me contacter pour un devis ou pour me poser toutes vos questions sur graindeclic@gmail.com
A tout de suite 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s