Mon aventure avec la photo


Je ne suis pas tombée dans la marmite de la photographie étant petite, je l’ai découverte tardivement. A mes 18 ans, je me suis offert mon tout premier appareil photo. Un Nikon D90. Une révélation ! J’avais enfin trouvé le médium idéal pour développer ma créativité.

La photographie est un médium qui est devenu depuis ce jour essentiel à ma vie. Comme le bon café pour bien démarrer la journée. Elle fait en sorte que je me lève le matin avec une envie folle de vous rencontrer et de créer de beaux souvenirs !

Mathilde Bergès autoportrait grain de clic photographie

Il ne se passe pas un jour sans photo. J’ai pris conscience il y a quelques années que la photo est un réel héritage. Un objet qui prend de la valeur avec le temps. Lors de nos réunions de famille, nous passons des heures à piocher de vieilles photos dans les albums qui sentent bon l’ancien. Les pages sont un peu jaunies par le temps et les photos se pigmentent au fil des années. On se remémore tant de jolies choses en les regardant ensemble, on partage un moment unique avec nos proches. Je suis certaine que vous l’avez déjà vécu vous aussi. Imaginez vos enfants regardant vos photos de mariage à vos côtés. Imaginez aussi vos enfants regardant leurs photos de naissance. Quelle richesse !


Un moment suspendu ensemble


Il est certain que j’aimerais être plus qu’un prestataire. J’aimerais vous accompagner avant, pendant et après votre joli jour. J’ai envie de partager avec vous un moment suspendu à photographier votre petite graine de vie et votre amour sincère et doux.

Je vous guiderai au mieux pour tous les instants de votre joli jour. Je vous conseillerai pour vos séances photos famille, grossesse ou naissance. L’idée est de vous accompagner pour que les photos créées ensemble soient le reflet de vos envies.

Capter vos sourires, les rires, les moments précieux en tout genre fait battre mon coeur. Je photographie avec passion et amour. Toujours.


Mon histoire en quelques mots


Je suis de 86 (hello la team 86 !). J’ai grandit en Ariège, petit département du Sud de la France, où se dessinent des montagnes sauvages et dures aussi pointues qu’escarpées. Ce qui peut expliquer peut-être la rudesse de certains et ce côté un peu fille sauvage que je peux avoir.

La photo faisant partie de tout mon être, j’ai pris la décision de me lancer en 2015 en tant que photographe professionnelle pour les petits et les grands moments de la vie.

J’y ai vécu jusqu’à mes études supérieures, baladée entre deux maisons un week-end sur deux. J’ai étudié la communication sur Toulouse pendant 5 ans, et j’ai travaillé pendant 7 ans pour une marque de cosmétiques bio. Plus les années passaient et moins je trouvais de sens à ce travail.

Avec mon homme, Phil, on est amoureux depuis 2005 et nous avons eu un petit garçon en 2017, Andy. Il nous rend parfois fous et à d’autres moments, il nous apporte une bonne dose d’amour pur. Une drogue douce que l’on apprécie chaque jour.

J’aime les voyages pour la beauté des paysages. Les voyages dépaysent et enrichissent mon coeur et mon âme. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et les regarder s’aimer, j’aime le coquelicot car il est aussi éphémère que les moments de la vie.

J’aime la photo pour ce qu’elle peut apporter au quotidien, elle a des pouvoirs fabuleux. La photo peut faire sourire et pleurer en même temps quand elle nous remémoire des souvenirs intenses. Elle a ce don de figer un moment, parfois convenu, et parfois non.

La photo fait partie de ma vie, même bien plus, elle m’anime, elle fait en sorte que je me lève avec bonheur le matin, car je sais que je vais rencontrer de belles personnes et je suis sûre que vous êtes les prochaines.

%d blogueurs aiment cette page :